iPad d’Apple : vous en pensez quoi ?

Les principales caractéristiques de l’iPad

  • Design : la tablette ressemble à un iPhone grand format, avec un écran tactile IPS de 9,7 pouces.
  • Caractéristiques techniques : l’iPad sera équipé d’un processeur 1 gigahertz et existera en plusieurs versions, avec 16, 32 ou 64 gigaoctets de mémoire, avec ou sans accès 3G. Elle disposera d’une autonomie théorique de dix heures.
  • OS et logiciels : le système d’exploitation est très proche de celui de l’iPhone, et la tablette pourra faire tourner toutes les applications de l’iPhone, lire des vidéos ou de la musique et naviguer sur le Web. Une version spécifique de la suite bureautique iWorks, ainsi que des applications spécialement développées pour la tablete, en particulier des jeux, seront disponibles dès le lancement.

Source : Le Monde

Apple est le roi absolu du marketing. Le buzz orchestré par la pomme a été sans précédent et a largement dépassé le cadre des médias spécialisés. Le paroxysme a été atteint ce mercredi avec la présentation officielle de l’iPad, création la plus aboutie d’Apple selon les mots de Steve Jobs.

L’iPad n’est pas un netbook. L’objet n’est pas multi-tâches (ce qui est gênant pour un produit qui se targue d’être un ordinateur), n’accepte toujours par le format Flash, est fermé au niveau du système (les applications devront provenir de l’AppStore et de lui seul), n’offre pas de port USB ou SD et iTunes est présent à tous les étages.

Sa place se situe dans le foyer comme module d’accès à Internet ou à des contenus via le réseau WiFi domestique. Un peu comme le Tabee, la tablette d’Orange. Ce qui en fait un produit de niche, pour le moment.

L’iPad a-t-il vocation à être emporté ? Même en version 3G, son format laisse penser le contraire. Encore une fois, on imagine plus sa place dans le foyer ou pour les longs déplacements. Mais cette réflexion devra se vérifier dans les usages. Nomade, l’iPad pourrait devenir un produit de masse mais l’iPhone ou les iPod Touch sont bien plus transportables que l’iPad et apportent grosso-modo les mêmes fonctions.

Source : ZDnet

Pourtant, et malgré les apparences, Apple n’est pas tellement innovateur sur le segment. C’est une nouvelle fois Archos qui prend les devants avec la commercialisation de l’Archos 9, présenté en juin dernier.

Le fabricant français a profité du lancement du nouveau système d’exploitation de Microsoft pour commercialiser Archos 9, une tablette Internet plus qu’innovante. Son prix : 499 euros.

Source : Business Mobile

En savoir plus : site d’Apple

SONDAGES

Auriez-vous envie de vous offrir l'iPad ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Que prédisez-vous au sujet du succès de l'iPad ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Poster une réponse

RSS